Présentation de l'Entreprise

Entre Caen et Ouistreham, à Bénouville, dans un manoir du XVIe siècle magnifiquement restauré, les Etablissements Nivault proposent de vastes espaces d’exposition intérieurs et extérieurs où règnent carrelages, faïences, cuisines, salles de bains, baignoires, douches et de nombreux éléments de décoration pour la maison.
Créée en 1977 par Alain et Lina Nivault, l’entreprise a su évoluer, grandir et progresser au fil du temps pour gagner une forte notoriété dans toute la région et devenir une référence dans son domaine d’activité.
La pérennité acquise par l’entreprise s’explique par des capacités d’adaptation permanente, respectant l’ancien et les traditions tout en restant très vigilante et attentive aux nouvelles tendances, couleurs et matériaux.
Un show-room en évolution constante vous permet de prendre la mesure de l’excellence, idée pilote de la maison.
Depuis 2011, Frédérique Nivault, Xavier Blondel et Blandine Nivault ont pris la succession des fondateurs avec le souci que la transmission de l’entreprise s’accompagne des mêmes valeurs professionnelles et familiales…

Les Etablissements Nivault en deux mots ?
Qualité et plaisir !
Qualité des produits, de l’accueil, de la décoration, des conseils personnalisés qui accompagnent les clients à la recherche d’instants de plaisir.
Car ici, c’est l’imagination qui dicte les choix, c’est le plaisir d’anticiper sur ce que seront demain votre cuisine, votre salle de bains, votre environnement très personnel.
Pas de solutions standardisées mais du «sur mesure» que la patte de nos conseillères sauront traduire en réalité.
Pour elles comme pour vous, c’est facile, il n’y a qu’à puiser dans nos milliers de références, carrelages, faïences et crédences, douches, baignoires, cuisines aménagées, mises en scène dans notre show-room.
A priori, par la qualité et l’esthétique des produits exposés et mis en situation par des artisans dont l’expertise est avérée, l’ensemble peut sembler luxueux et donc destiné à une clientèle aisée.
«La volonté de nos parents a toujours été d’offrir de la belle qualité au plus grand nombre, avec une palette de prix la plus large possible.
Aujourd’hui, avec les nouveaux matériaux et les technologies nouvelles, l’excellence est à la portée de beaucoup…» explique Frédérique Nivault-Blondel qui préside désormais l’entreprise.
« Nous avons toujours eu une image plutôt haut de gamme mais dans le contexteéconomique actuel, nos fournisseurs ont fait comme nous, ils se sont adaptés aux moyens du plus grand nombre.
Mais quand vous pénétrez ici, nous voulons vous faire rêver, vous donner des idées et des références.
A nous ensuite de vous conseiller avec pertinence et de trouver le meilleur équilibre entre votre budget, les pièces et surfaces concernées et vos goûts.
La force des Etablissements Nivault, c’est aussi un panel de fournisseurs exclusifs, des marques parfois prestigieuses qu’Alain Nivault est allé découvrir et rencontrer sur place, il y a longtemps, en Italie, en Espagne, au Portugal, dans les pays d’Europe dont les sols recèlent des matériaux naturels uniques.
La grande diversité de l’offre carrelages et sols est donc le fruit d’une longue histoire, appliquée ensuite aux salles de bains et aux cuisines, tirées par la modernité et la fonctionnalité.… »

« Ce qui ne signifie pas que nous avons renié le passé. Nous avons, dans notre clientèle, des propriétaires de manoirs et châteaux qui exigent la reproduction fidèle de l’ancien comme nous avons des clients résolument tournés vers le moderne.
De même que le contemporain, le classique et le rustique sont encore demandés, nous devons être en mesure de satisfaire toutes les clientèles, y compris les architectes qui imaginent des sièges d’entreprises futuristes… ».
Les grès cérame, réputés pour leur variété, leur densité et leur facilité d’entretien, se déclinent aujourd’hui sous toutes les formes et osent même des imitations sidérantes de vérité.
Patchwork rétro avec les carreaux «ciment», sols en grès cérame imitation parquet, bluffent tous ceux qui les découvrent.
« Même dans le détail, l’illusion et l’esthétique sont irréprochables et leurpose comme leur entretien sont à la fois plus faciles et moins coûteux.
Et c’est aussi valable pour les crédences de cuisines et salles de bains, avec motifs en relief peints à la main, qui résistent aux produits d’entretien et répondent aux normes les plus exigeantes… ».
Modernité dans les formes, le design, les matériaux mais aussi dans les couleurs qui évoluent au rythme des modes, nécessairement tendance.
Aujourd’hui, dominent des tons inimaginables il y a dix ans, variétés de bruns-gris, taupe, beige, moka ou cappuccino qui valorisent votre mobilier et votre décoration, jouent avec les lumières naturelles et artificielles.
Côté salles de bains, mobilier, lavabos, éviers, vasques, baignoires, sanitaires, robinetterie, mitigeurs et éclairages ont transformé des espaces, jadis uniquement fonctionnels, en pièces à vivreconviviales.
«Le temps passé dans la salle de bains est plus important parce qu’elle évoque soins et bien-être. C'est un endroit devenu esthétiques où la déco participe au plaisir… ».
Dans l’univers de la salle de bains, couleurs, formes, utilisation, beaucoup de changement.
Douches à l’italienne, entièrement carrelées, douches walk-in ouvertes sur la pièce, de plain-pied avec parois en verre, baignoires îlot, retro, d’angle, balnéo et même pattes de lion, l’imagination est partout, pour tous.
Un conseil, votre visite chez nous est une affaire de plaisir, ne soyez donc pas pressés, c’est une invitation à la découverte et pourquoi pas au rêve.
D’autant qu’après l’intérieur, vous visiterez nos aménagements extérieurs, sources d’inspiration pour réaliser jardins et espaces verts.
Terrasses, carrelages, dallages et allées de jardin, murets et bassins, en situation et dans des formats, matériaux et couleurs les plus divers, tout est là pour nourrir les imaginations les plus fertiles.

Galerie...